Le renouveau de la dinette

Dans: Jouets en bois Le: lundi 15 octobre 2018

La dînette en bois à le vent en poupe et pour cause, les fabricants ont su réinventer la dînette et la mettre au goût du jour.

La dînette est un jouet d'imitation incontournable qui amuse les enfants qui peuvent passer de longs moments à concocter un repas pour leurs nounours ou les membres de la famille. 

Autrefois la dînette était bien souvent en plastique peu solide (on a tous écrasé une tomate qui ne s'en est jamais remise), monochrome ou aux graphismes très enfantins et souvent peu ressemblante en ce qui concerne les aliments. Mais les choses ont évoluées et aujourd'hui les fabricants rivalisent d'inventivité pour créer des ensembles de dînette jolis, réalistes et résistants. La dînette se renouvelle pour le plus grand plaisir des enfants et des parents !

Des fruits et légumes réalistes et prêt à être découpés

Les fruits et légumes ne sont plus maintenant de vulgaires bout de plastiques aux couleurs douteuses. On trouve soit de jolis fruits et légumes réalisés en plastique souple, doux au toucher et aux détails réalistes, soit de solides imitations en bois aux couleurs brillantes qui nous indiquent bien que nous avons à faire à des légumes bien frais ma petite dame. Pour encore plus d'amusement, on trouve également des fruits et légumes à découper. Dans ce cas, c'est un velcro qui maintient les différentes parties ensemble que l'enfant va pouvoir séparer d'un coup de couteau : les enfants adorent ! On trouve également des fruits et légumes utilisant du bois et de la feutrine pour le feuillage et les fanes.

Des dînettes joliment décorées et solides

Finies les couleurs fades et le plastique dur et froid. Les dînettes sont non seulement colorées mais également joliment décorées avec un souci du détail qui permet à l'enfant de s'immerger encore plus dans son jeu de rôle. La solidité de ces dînettes en bois est un gage de durabilité, mais leur réalisme est également très important car un enfant prendra plaisir à jouer avec une dînette réaliste alors qu'il se lassera vite d'une dînette dont la ressemblance n'est qu'approximative.
Elles sont tellement jolies que même les adultes se prendront au jeu et prendront plaisir à déguster une belle glace ou partager le déjeuner de Lili rose !

Les imitations d'appareils électroménager : au goût du jour

Dans le domaine de l'imitation de l'électroménager, la aussi le réalisme est de mise. Finie la vieille cafetière qui distille un insipide jus de chaussettes et bienvenue à la cafetière expresso dernier cri avec capsule au choix et dosage de la quantité de café. Et que dire de ce robot pâtissier livré avec tous les éléments pour réaliser de magnifiques gâteaux. On adore ! La très belle caisse enregistreuse de chez Vilac enchantera les petits commerçants.

Des ensembles de dînette très originaux

Pour finir ce petit tour d'horizon des dînettes d'aujourd'hui, impossible de ne pas évoquer les ensembles de dînette qui invitent l'enfant à réaliser à la carte des hamburgers, des sandwichs ou encore des pâtisseries plus vraies que nature.
La encore les couleurs et les détails font de ces dînettes des jouets de qualité avec lesquels votre enfant prendra un grand plaisir et qui dureront longtemps. Vous trouverez également des ensembles de dînette à thèmes qui enchanteront les jeunes enfants comme ces sets pirates et princesses, des ensembles de pâtisserie ou des paniers à pique nique réalistes .

Retrouvez toute notre offre de dînette sur cette page

Dans la même catégorie

Haut